L’ART, LA DÉCO, LA VIE


Formée à l’Athenaeum à Lausanne, Isabelle Eckenspieller est décoratrice et architecte d’intérieur. Pour elle, chacun devrait vivre en harmonie avec son style de vie.


RESPECT
Isabelle aime le style épuré, les matériaux nobles, sobres, contemporains. «Minimalisme en ville et style chalet à la montagne, le plus important dans ma démarche, dit-elle, est de trouver pour chaque lieu la déco adaptée à la personnalité de ses hôtes.» Elle transforme et revisite, certes, tout en prônant une intervention respectueuse, qui préserve ce qu’il faut.


ESTHÉTIQUE FONCTIONNELLE
Isabelle Eckenspieller conçoit l’esthétique en symbiose avec les aménagements pratiques, très importants pour le bien-être dans une maison. Harmoniser le style et le fonctionnel, cela se décide selon l’organisation et les besoins du lieu.

 

PAR ÉTAPES

Tout relookage d’intérieur commence par les planches de dessins. Une fois l’atmosphère générale choisie, on peaufine les détails, on précise les matières, on choisit des échantillons.

 

RÉFÉRENCES
En passant par le Jura puis Montreux, Isabelle Eckenspieller a aménagé des villas, des appartements, et des restaurants. Pour des investisseurs engagé dans le locatif, elle a décoré de façon individuelle chaque appartement, leur donnant un cachet extraordinaire.